03) Faire des choix pour soi

Publié par IOrigins

03) Faire des choix pour soi

J'ai partagé avec vous dans mon article précédent que pour moi, l'Amour n'est pas seulement celui d'un homme ou d'une femme.

 

Ce n'est pas juste avoir quelqu'un auprès de soi pour nous soutenir dans les mauvais moments, quelqu'un qui saura égayer nos journées parfois routinières, quelqu'un avec qui faire des projets, ni même quelqu'un auprès de qui se coucher le soir.

 

Bien-sûr que l'amour d'un homme ou d'une femme nous rempli de bonheur et de confiance en soi, et c'est en partie à cause du manque de CET amour que je me suis rendue compte qu'il fallait que je vive autrement !

 

Je pensais que la seule façon de recevoir de l'amour et de me sentir bien dans ma peau était l'amour de l'autre (parents, amis, collègues...) et je les voulaient toutes! Je me sentais tellement bien quand tout se passait bien! Seulement ça ne s'est pas du tout passé comme je l'aurais voulu et j'ai presque tout perdu.

 

J'ai perdu beaucoup... et bien, je ne vous le souhaite pas mais, c'est seulement quand j'ai tout perdu que j'ai réalisé que je devais trouver l'Amour autrement et que j'étais seule maître de mon bonheur. J'ai donc décidé d'accepter l'échec, pour pouvoir continuer à avancer, et j'ai décidé d'avancer pour moi avec mes propres valeurs en m'aimant moi, pour commencer!

 

 

 

Comment acquérir l'amour de SOI  ?

 

Oser vivre la vie qu'on aurait aimé avoir! ETRE ACTEUR DE SON BONHEUR ! FAIRE DES CHOIX POUR SOI, EN ACCORD AVEC SOI!

 

Je n'ai pas la recette miracle, mais je suis persuadée que mon carnet "apocalypse-liste" que je vous parlais dans l'article précédent, m'aide à prendre plus de plaisir, et à me surpasser, à faire des choix pour MOI.

 

 

- Dans un premier temps, prendre conscience que vous êtes seul maître de votre bonheur !

 

- Dans un deuxième temps, de prendre du temps pour vous !

* Achetez un beau carnet, prenez un crayon et faites votre apocalypse-liste ! Notez-y des choses que vous aimeriez vraiment faire avant de mourir ! Des choses simples à faire, marrantes, originales, qui vous rendraient heureux. Vous pouvez aussi noter des choses que vous ne vous pensez pas capable de faire, ou des rêves (expl: faire un saut à l'élastique, faire le tour du monde...) Prenez juste le temps de rêver sur papier, de rêver à votre vie idéale !

Vous pouvez aussi regarder l'émission "J'ai décidé d'être heureux" (vidéo en lien ci-dessous), cette émission est basée sur des études scientifiques concernant le bonheur. Vous pourrez avoir pleins d'informations pour savoir ce qu'est le bonheur et comment devenir ".heureux". Vous pourrez trouver vous-mêmes les exercices dont vous avez besoin.

* Vous pouvez aussi, grâce aux conseils de Christina, auteur du blog "We can be happy" , trouver d'autres moyens pour vous faire plaisir. Grace à ses articles, vidéos ou photos, elle vous partage sa joie de vivre et vous donne des idées pour voir la vie en rose . Un peu de peps pour débuter un développement personnel ne fait pas de mal ;) Vous pouvez consulter sa page facebook: https://www.facebook.com/wecanbehappyblog/ Ou directement son site internet : https://wecanbehappyblog.wordpress.com/ 

 

- Dans un troisième temps, faites vous plaisir !

Il est maintenant temps d'oser vous lancer dans la réalisation des objectifs que vous vous êtes posé ! Commencez par ceux que vous voulez mais COMMENCEZ ! N'ayez pas peur de vous faire plaisir !

 

 

 

**

 

 

- Sachez que, pour s'aimer, l'important est de s'écouter et de suivre ses propres désirs.

- Ecoutez-vous, suivez ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait grandir !

- Prenez conscience de vos valeurs, celles que vous avez et celles que vous aimeriez avoir.

- Soyez fière de vous ! Dépassez vos limites et vos peurs!

 

 

Il n'est jamais trop tard pour gagner l'amour de soi, c'est accessible à tout le monde,  n'importe quand ! Pour cela il suffit juste de le DÉCIDER et de s'en donner les moyens !

 

 

 

"FAIRE DES CHOIX POUR SOI, C'EST UNE PREUVE D'AMOUR ENVERS SOI"

 

 

Vivez votre vie comme si c'était la dernière ! Le bonheur vous attend ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :