Etre positif

Publié le par IOrigins

Dans cet article je vais vous donner des conseils pour que vous puissiez vous-mêmes vous apporter un peu plus de positif dans votre vie

 

Lorsqu'on voit la vie positivement, on attire des événements positifs à soi : Loi de l'attraction. 

 

 

Des conseils pour penser positif :

 

Transformez vos pensées négatives en pensées positives, cela vous rendra plus sûre de vous, plus confiant, et cela vous permettra d'être dans une démarche de progression.

 

Pour cela, partez du principe que la plus part des choses peuvent être améliorées et que toute chose négative peut être interprétée de façon positive !

 

Le décès de quelqu'un ou une rupture amoureuse par exemple est vécue comme une chose négative car il provoque manque et tristesse. En restant bloqué sur ces pensées et émotions négatives, nous ne sommes plus dans une démarche de progression mais de stagnation, voir de régression. 

Voyons plutôt cela comme une étape qui peut nous rendre plus fort. Nous pouvons apprendre à faire le deuil de cette relation (vivre sans), c'est l'occasion d'être heureux malgré l'absence et de vivre pour soi sans dépendre des autres.

En voyant cette étape de cette façon, nous devenons donc plus fort, car nous apprenons à vivre autrement : vivre pour soi et accepter la perte !

 

 

Des conseils pour avoir un langage positif :

 

En parlant toujours de façon positive vous dégagerez l'image de quelqu'un de fort en qui on a tout de suite confiance. Très utile dans la vie professionelle comme dans la vie personnelle, cet apprentissage aide à rester dans une démarche de progression et de confiance en soi .

 

Entraînez vous à vous reprendre lorsque votre vocabulaire est négatif : exemple typique du verre à moitié plein.

 

négatif = positif

mauvais = à améliorer, en cours d'acquisition, à apprendre

manque de = pas besoin de, se satisfaire de

 

 

Des conseils pour ressentir des émotions positives :

 

Transformez vos émotions négatives en émotions positives. Tout comme les pensées et le vocabulaire, les émotions négatives peuvent être modifiées ! 

 

Lorsque vous ressentez de la peur ou de l'anxiété, pensez que vous avez le courage et ressentez l'émotion positive que vous procure l'excitation, l'envie d'y arriver.

 

Lorsque vous êtes triste, réfléchissez à comment être heureux, comment faire pour vous faire plaisir et ressentez l'émotion positive que vous procure la joie, l'envie d'être heureux.

 

Lorsque vous êtes en colère, réfléchissez à comment être apaisé, et ressentez l'émotion positive de la sérénité par le pardon .

 

 

 

Ne gaspillez pas votre énergie à rester bloqué sur des émotions ou pensées négatives. Devenez positif!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gabriel 10/02/2020 04:56

Ce sont de très bons conseils, merci beaucoup ! Je suggère aussi de travailler sur l'énergie positive dans une pièce ou un endroit de la maison où nous avons l'habitude de passer du temps. Voici un article intéressant à ce sujet : phttps://www.gabrieltellier.com/blogue/developpement-personnel/6-solutions-pour-remplir-votre-maison-denergies-positives/