Etre fier de soi

Publié le par IOrigins

Etre fier de soi

Et si je décidais d'être fière de moi sans me comparer aux autres ?

 

 

Se comparer aux autres, c'est juger les autres! 

 

- Soit nous évaluons que leur situation est plus confortable que la notre : donc nous les surestimons et nous nous rabaissons.

 

- Soit nous évaluons qu'elle est moins confortable que la notre et dans ce cas, nous les sous-estimons et nous sentons supérieurs.

 

Chaque être humain n'a t'il pas la même valeur? Avons nous besoin de juger négativement les autres pour se sentir estimé?

 

 

Les personnes qui n'ont pas confiance en elles se comparent aux autres dans l'espoir de trouver quelqu'un de moins bien qu'elles, seulement, comme elles ont une mauvaise image d'elles-même, elles trouveront peu de réconfort dans cette méthode.

 

Le fait de juger est rassurant, car il permet à la personne de contrôler elle même son état : Si elle se complait dans son rôle de victime, elle continuera à se rabaisser, et lorsqu'elle aura besoin de se sentir valorisée, elle dénigrera les autres...

 

 

Que l'on se compare aux autres, ou que nous les jugions, aucune de ses méthodes, ne peut soigner la confiance en soi. C'est seulement un jeu ... Un coup haute, un coup basse, nous pouvons contrôler notre confiance en nous temporairement mais jamais définitivement de cette manière. 

 

 

Ce n'est pas une perte d'énergie que de chercher à l'extérieur de soi un réconfort ? 

 

 

Tu peux trouver le réconfort que tu as besoin en développant tes propres capacités! En étant fière de toi ! Tu peux construire ta confiance en toi en apprenant à te connaitre, à t'aimer et à ne porter aucune importance aux regards des autres sur ta propre image de toi-même . 

 

Pour apprendre à se connaître et à s'aimer, cela demande de l'investissement, renoncer à l'image parfaite que nous aimerions avoir et créer l'image réelle de qui nous sommes. C'est difficile d'avancer en étant soi-même, mais une fois que l'on commence, c'est ça qui nous rend fière ! 

 

 

 

Apprends à t'aimer tel que tu es et non pas tel que tu aimerais l'être ! C'est ça l'amour de soi !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 23/05/2020 21:39

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.