Le deuil

Publié le par IOrigins

Le deuil, étape difficile mais importante pour la nouvelle vie que tu vas choisir !

 

Le deuil passe par plusieurs stades: déni, culpabilité, colère, marchandage, tristesse, acceptation. Ces étapes peuvent prendre plus ou moins de temps mais elles sont tout à fait normales. Pour dépasser ce deuil et se reconstruire il faut avoir pour objectif l'acceptation .

 

 

Comment arriver à l'acceptation ?

 

Premièrement: Prendre conscience que ta vie ne sera plus jamais la même.

 

Deuxièmement : Apprendre de cette situation. Qu'est-ce que tu peux en tirer de positif? Qu'est-ce que tu peux en tirer de négatif? Vois toujours le négatif comme une possibilité d'évoluer, de changer, de grandir, de te satisfaire de peu, de développer de nouvelles choses (compétences, qualités, valeurs).

 

Même si tu ne veux pas l'admettre aujourd'hui, je te le dis quand même : la perte est une chose positive! Elle te permet de comprendre que tu n'as qu'une vie ! Il est alors temps de faire le point sur toi-même! sur la vie, sur tes objectifs, sur qui tu es, qui tu veux être, sur ce que tu acceptes, ce que tu n'acceptes pas, ce que tu sais faire et quelles sont tes limites. Pour cela je te conseil de lire mes articles sur l'épanouissement personnel >>>>>>>>>>

 

 

Maintenant, prends un nouveau départ! De nouvelles bases, un chemin de vie différent! Un chemin de vie meilleur !

 

 

Réfléchis à ce que cette situation peut t'apprendre !

 

N'ai pas peur de vivre ! Vis ! Choisi ta vie ! Une vie meilleure ! Tu peux être heureux, c'est à toi de tout faire pour l'être ! Vis pour toi ! Fais toi plaisir, découvre tes talents! Essaies tout ce que tu as rêvé d'essayer ! Tu n'as plus rien à perdre, vis! 

 

 

Je te demande une seule chose : trouver ce qui peux te rendre heureux ! Et non, ce qui peux te rendre heureux n'est pas ce que tu as perdu, c'est autre chose, cherche bien, tu peux le trouver !

 

 

Garde espoirs, soit fort ! tu as toutes les solutions en toi, seulement tu ne le sais pas encore. Ouvres les yeux sur la vie et le monde qui t'entoure !

 

Sois maître de ta vie, tes actes d'aujourd'hui sont les causes de ce que tu vivras demain ! Si tu te laisse aller à la déprime tu ne vivras rien qui te rendras heureux, si tu te bouges à faire des choses que tu aimes, tu commenceras à être de nouveau heureux.

 

 

Tu n'as qu'une vie et elle est courte, ne laisse pas le temps passer sans régir ! Courage 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :