Le respecter de soi

Publié par IOrigins

Nous avons vu comment se connaitre (émotions, valeurs), comment s'aimer (s'investir dans la connaissance de soi, dans son développement personnel) , s'accepter (dépasser le jugement des autres) et pour finir nous allons donc voir comment se respecter.

 

Pour se respecter il faut donc déjà être authentique, être soi : se connaitre, s'aimer et s'accepter.

 

Ensuite, il faut persévérer à être soi !

 

 

Comment persévérer :

 

Pour persévérer, il faut avoir confiance en soi, et tout le travail qui a été avant vous a aidé à cela. Vous êtes aujourd'hui authentique, vous appréciez maintenant la personne que vous êtes avec vos valeurs, vos émotions et vos peurs.

 

Poursuivez alors votre chemin. Soyez vous-mêmes, ne vous laissez pas influencer.

 

Lorsqu'on se lance dans un travail de développement personnel, nous remettons tout en question. Nous, les autres, nous avec les autres, et le travail que nous faisons sur nous. N'ayez pas peur et continuez, ayez confiance en vous, en vos capacités et aux projets que vous pourriez réussir. 

 

Pour se respecter il faut donc ne pas abandonner et ne pas se laisser influencer.

 

Comment ne pas abandonner?

 

Les personnes qui abandonnent leurs projets sont victimes de la peur de l'abandon. Elles abandonnent car elles ont peur de l'échec. Plutôt que d'échouer et d'assumer sa totale responsabilité, la personne va arrêter l'action qu'elle voulait entre-prendre, cela la déculpabilise : elle n'a pas échoué, elle a décidé d'arrêter. Ce comporter comme cela ne résout pas le problème. Pour ne plus abandonner, il faut  avoir du courage : arrêter d'avoir peur de l'échec et assumer ses responsabilités: ne pas reporter la faute sur les autres!

 


Comment ne pas se laisser influencer?

 

Pour ne pas se laisser influencer, il faut dépasser ses peurs : avoir du courage,  s'écouter soi: ses émotions, et faire ce qui est bon pour soi : suivre ses valeurs.

 

Si vous arrivez à assumer vos actes et à faire ce qui est bon pour vous, vous arriverez à vous respecter !


 

Soyez vous-mêmes et assumez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :