Notre 6ème sens

Publié le par IOrigins

Nous connaissons 5 sens :

 

-la vue

-l'ouie

-l'odorat

-le goût

-le toucher

 

Mais s'il existait un 6ème sens auquel nous n'apportons aucune attention car nous ne le connaissons pas ?

 

Nous développons nos sens naturellement mais nous les développons car nous les connaissons.

 

Et si ce 6ème sens ne se serait pas développé au même niveau que les 5 autres tout simplement parce que nous n'y prêtons pas attention ?

 

Ce 6ème sens tout le monde l'a mais peu de personne l'utilise.

 

 

Ce sens est l'intuition.

 

L'intuition est une perception émotionnelle de ce qui nous entoure, elle est contrôlée par notre cerveau. L'intuition nous permet de savoir si quelque chose est bon ou non pour nous. L'intuition est développée naturellement grâce à nos émotions. Mais elle n'est pas développée autant que les autres sens car nous n'apprenons pas à écouter nos émotions, nous ne savons même pas à quoi elles servent, nous les subissons !

 

Les hyperanxieux ont développé plus que les autres ce 6ème sens , seul problème, il n'écoutent que la peur et inhibent toutes les autres émotions.

 

L'objectif de notre travail sera d'essayer de développer son sens de l'intuition à l'égale des 5 autres sens.

 

Pour ce travail nous auront besoin dans un premier temps, d'apprendre à quoi servent les émotions et dans un deuxième temps, apprendre à les écouter, à les comprendre, à les apprivoiser et les laisser nous guider. C'est ce qu'on appellera : développer son sens de l'intuition.

 

 

**

 

 

A quoi servent les émotions ?

 

Les émotions servent à nous protéger de nous-mêmes et des autres. Les émotions sont le lien entre notre cerveau et notre corps. Le cerveau enregistre les mauvaises expériences et leurs attribuent une émotion négative pour nous protéger des expériences futures.

 

Lorsque nous sommes dans une situation que le cerveau à auparavant enregistré comme néfaste pour nous-mêmes, le cerveau nous enverra une émotion négative (peur, anxiété, colère, tristesse, haine). Nous auront donc l'intuition que cette situation que nous sommes entrain de vivre n'est pas bonne pour nous !

 

L'émotion négative ressentie doit être écoutée . Elle doit être écoutée car elle nous dit que cela risque de mal se passer : il faut donc être vigilant, mais en aucun cas il ne faut fuir et stopper cette action !

 

La plus part du temps, quand nous avons peur (émotion négative), nous fuyons ! Pour transformer cette émotion négative en émotion positive, il faut au contraire s'y confronter ! En s'y confrontant et en réussissant, le cerveau enregistra cette action comme étant positive, vous aurez donc dépassé votre peur "définitivement" ! Confrontez vous à vos peur mais avec prudence !

 

 

Pour réussir une action qui nous fait peur, il faut dans un premier temps, croire que c'est possible ! NE pas penser à l'échec, mais penser à la réussite !

 

Pour envisager la réussite, il faut de la patience, de la réflexion, écouter ses émotions :

 

Il faut réfléchir à pourquoi nous avons ce souvenir émotionnel de peur :

  • Que c'est t'il passé la dernière fois ?

  • Qu'avons nous échoué ?

  • Pourquoi avons nous échoué ?

  • Comment pouvons nous réussir cette fois-ci ?

  • Faut il changer son comportement ?

  • Faut il changer quelque chose dans le contexte ?

  • Faut il réfléchir a une solution différente ?

 

 

Comprenez vos émotions !

  • Lorsque la réponse à la question vous fait ressentir une émotion négative très forte, c'est que c'est CE problème qui est à résoudre !

  • Lorsque la réponse à la question vous fait ressentir une émotion positive très forte, c'est que vous avez trouvez la bonne solution ! Foncez !

 

 

Pour développer ce sixième sens il est donc important d'écouter ses émotions en faisant de la relaxation . La relaxation vous permettra d'apprendre à mieux ressentir vos émotions, à les différenciées et être plus réceptif au quotidien.

 

 

Les émotions:

 

émotions positives :

-amour 

-joie 

-sérénité 

-admiration 

 

 

émotions négatives :

-tristesse

-haine

-peur

-colère

 

 

Plus vous transformerez vos émotions négatives en émotions positives, plus votre sens de l'intuition sera développé pour vous guider vers ce qui est bon pour vous !

 

Ecoutez vos émotions, elles vous guideront vers les solutions qui sont les meilleures pour vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article