La tristesse

Publié le par IOrigins

La tristesse

La tristesse est le sentiment qui évoque le manque, un espoir, une envie.

 

La tristesse étant une envie , comment faire pour remplacer la tristesse par la joie ? Combler son envie ?

 

De quoi avez vous envie ? Qu'est-ce qui vous manque ? Qu'est ce qui vous rend triste ?

 

 

Conseil : ciblez ce que vous voulez vraiment .

 

Si l'objet de la tristesse est d'amour, de la famille, des amis, qu'est-ce qui vous manque vraiment ? Qu'est-ce que vous voulez vraiment dans cette relation? La personne avec ses qualités et ses défauts ? Se sentir aimer ? Ne pas être seule ?

 

Si l'objet de la tristesse est l'emploi ou de choses matérielles, qu'est-ce que vous n'avez pas aujourd'hui? Que voulez-vous vraiment ? Plus d'argent? Plus de liberté ? Plus de plaisir ?

 

 

 

Nous ne pouvons pas toujours tout avoir mais ce qui vous manque le plus est ce dont vous avez le plus besoin. Il faut parfois du temps pour l'obtenir mais si vous le voulez vraiment la patience et l'action permettront de mettre en place des objectifs efficaces pour obtenir ce que vous voulez.

 

 

 

 

- Si vous ressentez un manque parce que vous avez perdu cette chose, cette personne, pourquoi ne pas réessayer mais autrement (avec la même personne, la même chose) ou alors avec quelque chose ou quelqu'un de totalement différent? Faites le point sur les échecs que vous avez vécus, comprenez-les et réfléchissez à comment ne pas reproduire les mêmes erreurs.

 

Si ce n'est pas possible de réessayer, car vous l'avez définitivement perdu, alors faites vous plaisir à vous, apportez vous ce dont vous avez besoin. Et tirez une conclusion positive de cette situation, qu'est ce que cela vous a appris sur la vie, sur vous-mêmes ou sur les autres, et qu'est-ce que vous ne devez pas reproduire, comment le faire différemment.

 

-Si vous n'avez jamais eu ce qui vous « manque » , alors vous êtes sûrement trop patient, ou trop peureux, essayez de l'obtenir ! Tentez votre chance, arrêtez d'avoir peur, ce n'est pas en ayant peur que vous saurez si vous pouvez l'avoir ou non ! 

 

 

 

Ne vous arrêtez jamais à un échec ! 

 

 

"Quand tu tombes tu as le choix de rester au sol, de reproduire les mêmes erreurs ou d'apprendre de tes erreurs !"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article