La solitude

Publié le par IOrigins

La solitude est un sentiment de mal-être pour certains d'entre nous. Un mal-être d'être avec soi-même. Nous ressentons un besoin d'être seul, mais nous ressentons aussi un mal-être lorsque nous sommes seul trop longtemps.

 

Si vous en êtes là c'est sûrement que vous n'avez pas fait de développement personnel, et que vous ne vous connaissez pas, vous ne savez pas occuper votre temps libre à faire ce que vous aimez, car vous ne savez peut-être pas ce que vous aimez. 

 

Vous n'arrivez pas à vous aimer car vous ne vous connaissez pas! Ou vous ne vous acceptez pas! Commencez dès maintenant votre développement personnel pour vous sentir mieux avec vous même et mieux dans la solitude.

 

Je vous conseil une série que j'aime beaucoup qui représente bien la solitude : "the last man on earth".

Cette série vous permettra de comprendre ce que les autres ressentent dans la solitude, tout cela avec une touche d'humour.

 

La solitude et dépendances :

 

Je ne vous conseil pas de dépendre des séries ou tout autre chose pour remplacer la solitude mais seulement de regarder cette série pour mieux comprendre le message que je veux vous faire passer.

 

Je pense d'ailleurs que les personnes qui dépendent des séries et d'internet, peuvent être des personnes qui n'acceptent pas la solitude.

 

Ce que je conseillerais serait plutôt au contraire, de mettre de côté toutes vos dépendances, et de vous retrouver dans la "solitude" (temporairement). Cela vous permettra de vous rendre compte si vous ressentez un mal-être ou non. Si vous savez comment vous occuper autrement ou non. Si ce n'est pas le cas, alors vous ne vous connaissez pas assez et vous devez débuter un développement personnel. http://dans-nos-tetes.over-blog.com/2017/09/introduction.html

 

La série que je vous ai proposée peut vous aider à comprendre ce qu'est le développement personnel. Le personnage de Phil apprend à mieux se connaître grâce à Carole et aux événements de la vie.

 

Je pense qu'il est très important de résoudre ce mal-être (sentiment de solitude), en se suffisant d'être avec soi-même. Pour cela, recentrez-vous sur vous, et faites de cette solitude une force

 

Croyez en vous, ou au destin si vous ne croyez pas en vous. Ayez confiance, vous êtes capable d'être quelqu'un de libre, d'être quelqu'un de bien, quelqu'un de compétant, quelqu'un d'intéressant! Mais pour cela, n'attendez pas demain, il faut que vous commenciez à faire un développement personnel pour être heureux.

 

J'ai créé une page facebook de développement personnel en complément de ce site, n'hésitez pas à me demander l'adresse si cela vous intéresse.

 

 

Apprenez à vous connaitre, soyez bien avec vous-même et la solitude ne sera plus un mal-être mais une force : L'AUTONOMIE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article