Evaluer sa confiance en soi

Publié par IOrigins

Evaluer sa confiance en soi

La confiance en soi est l'image de l'estime de soi.

 

Pour évaluer votre confiance en vous, il suffit souvent d'évaluer votre estime de vous. Si vous ne l'avez pas fait, commencez déjà par là "Evaluer son estime de soi" : http://www.dans-nos-tetes.com/2018/04/evaluer-son-estime-de-soi.html

 

**

 

 

- Si vous ne vous êtes pas reconnu, soit, vous avez confiance en vous et vous pouvez directement lire les articles d'épanouissement de soi avec les autres, qui se situent sur la page d'accueil. Soit, vous vous connaissez très mal et pensez déjà vous connaître alors je vous conseille de lire la suite.

 

- Si vous avez évalué votre estime de vous-mêmes grâce au précédent article et que vous avez vu que vous n'aviez pas une bonne estime de vous-mêmes, il suffit d'appliquer les méthodes qui correspondent à vos critères : La patience, la remise en question , et le courage ! Vous pouvez commencer à suivre mes exercices pour vous guider dans votre développement personnel. ("les émotions : "http://www.dans-nos-tetes.com/2017/09/la-connaissance-de-soi.html ;  , "suivre ses valeurs" : http://www.dans-nos-tetes.com/2018/04/04-suivre-ses-valeurs.html ).

 

 

**

 

 

Pour les personnes qui ne se sont pas reconnues dans le précédent article mais qui lisent quand même cet article, il est possible que vous ayez un doute sur votre confiance en vous. Je vais donc vous énumérer les quatre principaux critères d'une personne qui n'a pas confiance en elle :

 

- Les personnes qui n'ont pas confiance en elles, n'ont pas confiance aux autres, ou trop et sont systématiquement déçuent.

 

- Les personnes qui n'ont pas confiance en elles, ont peur de l'engagement, ou s'engage trop rapidement et vivent échecs après échecs.

 

- Les personnes qui n'ont pas confiance en elles, se remettent tout le temps en question et doutes de leurs capacités. Ou au contraire ne se remettent jamais en question et mettent toujours la faute sur les autres pour parler de leurs échecs.

 

- Les personnes qui n'ont pas confiance en elles, ont tendance à mentir ou à cacher des choses pour ne pas blesser l'autre ou simplement pour ne pas décevoir l'autre.

 

 

Les personnes qui n'ont pas confiance en elles, ne sont pas authentiques, car elles ne s'acceptent pas. Elles ne s'acceptent pas, soit parce qu'elles ne s'aiment pas, ou parce qu'elles ne se connaissent pas

 

A vous de savoir ce qui fait que vous ne vous acceptez pas. 

 

Vous trouverez dans mes prochains articles, des méthodes et réflexions pour mieux apprendre à vous connaître, vous aimer et vous accepter. " articles sur l'épanouissement personnel "

 

 

 

Bon courage pour cette remise en question, vers l'authenticité.

 

 

Soyez vous-mêmes, soyez heureux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :