Etre bien dans sa tête et dans son corps

Publié le par IOrigins

Etre bien dans sa tête et dans son corps sont deux éléments bien distincts mais pourtant qui ont un lien : l'épanouissement personnel.

 

 

De mon point de vue, il faut dans un premier temps être bien dans sa tête pour ensuite pouvoir être bien dans son corps.

 

 

Pour être bien dans sa tête, vous pouvez reprendre mes 13 conseils d'épanouissement personnel. 

 

Etre bien dans sa tête, c'est avoir une bonne estime de soi, avoir confiance en soi, et dépasser la peur du jugement.

 

Quand vous arriverez à l'épanouissement personnel (validation des 13 étapes ou suivi avec une psychothérapeute), vous pourrez ensuite vous concentrer sur votre corps. Il est possible que vous n'ayez même plus envie de changer physiquement car vous aurez dépassé la peur du jugement.

 

 

 

Si malgré votre épanouissement personnel, vous envie d'être bien dans votre corps , cela signifie que vous avez réellement un problème avec votre corps. Il y a deux causes possibles :

 

- Soit vous avez un trouble du comportement alimentaire non réglé : anorexie, boulimie, ou autre. Dans ce cas je vous conseille de vous adresser à un professionnel spécialisé dans ce domaine (psychothérapeute TCC) qui pourra vous aider dans cette dépendance à la nourriture.

 

 

- Soit c'est une question d'esthétique, dans ce cas, je vous conseillerais d'avoir une bonne hygiène de vie.

 

Réduire le stress par de la relaxation le soir avant de dormir, manger équilibré à chaque repas, ne pas grignoter entre les repas, dormir à des heures régulières, faire du sport et surtout faire ce qui vous fait plaisir.

 

Si vous n'arrivez pas à maintenir ces objectifs, vous pouvez vous faire aider par des professionnels compétents dans le domaine, diététicienne (Naturhouse par exemple) , professeur de Yogacoach-sportif, ils vous aideront à mettre en place des programmes qui correspondent à vos envies en terme de résultat.

 

Si l'argent vous empêche de suivre des programmes payants, renseignez-vous sur internet.  Il ne vous restera plus qu'à organiser vous même un programme équilibré à la semaine : sport, relaxation, plaisirs et de vous concotez des petits plats équilibrés et apétissants !

 

 

En attendant, prenez soin de vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article