05) La confiance en soi

Publié par IOrigins

La CONFIANCE EN SOI, c'est être soi-même et s'accepter dans n'importe quelle situation.

 

 

La confiance en soi, on l'acquière avec de bonnes bases solides : une bonne estime de soi. Pour que ces bases soient solidement encrées en vous, dans votre comportement et votre façon de penser, il faut de la persévérance.

 

Nous avons vu dans l'article "L'estime de soi", qu'une mauvaise estime de soi était une surestime de soi ou une sous-estime de soi, parfois même les deux car il y a un déséquilibre.


 

Notre but à travers cet article était de comprendre ce qu'est cet équilibre : l'estime réelle de soi !


 

L'estime de soi est une estime réelle de vos capacités. Pour avoir confiance en soi il faut donc avoir construit des bases solides et authentiques pour que vous puissiez réellement vous estimer. Pour cela vous avez dû passer par la connaissance de soi : de ses émotions et de ses valeurs ! (premiers exercices du développement personnel)

 

La confiance en soi c'est les mettre en applications peu importe la situation !


 

Comment faire ?


 

  • Dans un premier temps :

    Par Le courage ! Le courage d'être soi. Une connaissance de soi n'est pas suffisante pour avoir confiance en soi , il faut avoir le courage de mettre en application notre réelle personnalité.


 

  • Et en même temps grâce à la remise en question :

    Pour avancer il ne faut pas rester sur ses acquis en pensant qu'ils sont corrects. Vos acquis seraient correct, vous auriez confiance en vous et les autres auraient confiance en vous. Si l'un de ces deux paramètres n'est pas acquis c'est que vous devez vous remettre en question !


 

Je vais vous expliquer succinctement comment va se dérouler ce programme de remise en question pour avoir le courage d'être soi.


 

Ce programme c'est le développement personnel :
 

  1. ) il vous faudra vous fixer l'objectif d'avancer dans votre développement personnel

  2. ) Choisir de suivre ce développement personnel du début à la fin pour atteindre l'épanouissement personnel ! (objectif n°1 du programme)

  3. ) Dépasser vos peurs de ne pas réussir !

  4. ) Avoir le courage de dépasser ces peurs !


 


C'est tout ce qui vous sera demandé pour cette étape !


 

Mais pour que la confiance en vous soit vraiment stable et durable il faut de la persévérance, de la patience et faire abstraction du regard des autres !


 

 

Bon courage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :