11) Le regard des autres

Publié par IOrigins

Le regard des autres est une peur pour beaucoup d'entre nous.

 

Dépasser "le regard des autres" c'est se sentir prêt à être heureux. Prêt pour se sentir accompli. C'est accepter qu'être soi-même c'est plus important que tout le reste, plus important que la mort.

 

Je pense que cette peur ne peut pas être résolue si vous n'avez pas confiance en vous.

 

Lorsque vous avez peur du regard des autres, c'est que vous n'assumez pas qui vous êtes, vous n'aimez pas qui vous êtes !

 

Vous pouvez me dire , "si j'aime qui je suis mais j'ai peur que les autres ne m'aime pas pour ce que je suis" FAUX!

 

Je me le suis répété sans cesse pour croire que j'avais confiance en moi, mais croire qu'on a confiance en soi et avoir réellement confiance en soi c'est différent!

 

Je vous l'assure, je ne suis plus la même personne depuis que j'ai confiance en moi. J'ose être qui je suis vraiment et peu importe le regard des autres. S'ils jugent ce que je fais, cela les regarde, cela veut tout simplement dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs, ou que nous n'aimons pas les mêmes choses, mais moi je n'en changerais pour rien au monde. Je préfère mourir en étant moi-même que mourir en étant ce qu'ils veulent que je sois.

 

 

Alors le seul conseil que je peux vous donner c'est AYEZ CONFIANCE EN VOUS ! La confiance en soi, s’acquière par la connaissance de soi, la reconnaissance de ses émotions, de ses valeurs, et de ses peurs.

 

Retournez voir mes articles, dans l'ordre de création, vous devez avoir échoué lors d'une étape si vous avez encore peur du regard des autres. N'ayez pas peur de l'échec et soyez patient !

 

 

Si vous avez réussi à dépasser la peur du regard des autres, Félicitation ! Vous êtes épanouis personnellement ! 

 

Relisez la lettre que vous aviez faite à l'étape 4 : suivre ses valeurs et félicitez vous du travail que vous avez accompli jusqu'ici avec courage

 

 

 

Merci d'avoir eu confiance en moi et de vous être investi dans ce travail de développement personnel. Je suis ravie d'avoir pu partager mes expériences avec vous, et avoir pu vous emmener jusqu'ici "l'épanouissement personnel".

 

 

N'hésitez pas à me laisser quelques commentaires pour partager votre vécu !

 

 

Bonne lecture pour les prochains articles , ils concernent les relations sociales et amoureuses. Merci encore, et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :