Introduction

Introduction

Découvrir la vie au fil des années nous fait réfléchir... Sur nous-mêmes, sur les autres, sur notre existence, notre devenir... 

 

Qui n'aimerai pas se connaître soi et les autres par la même occasion? Qui n'aimerai pas réussir sa vie au mieux?

 

 

C'est ce que je vous propose à travers ce site internet : Le développement personnel

 

Le développement personnel n'est pas une thérapie mais seulement une aide qui permet de développer ses propres compétences. Le développement personnel permet de prendre du recul sur son passé mais surtout d'être en pleine conscience du moment présent pour mieux avancer dans le futur.

 

En plein développement personnel moi-même, je vous fais part de mes expériences et vous donne des conseils , sur ce que j'ai appliqué moi-même pour avancer dans la vie vers l'épanouissement !

 

 

Je présente le développement personnel en deux parties :

- L'épanouissement personnel  

- L'épanouissement de soi avec les autres .

 

 

La première étape étant l'épanouissement de personnel, vous retrouverez des conseils sur 13 thèmes différents.

 

Les articles sont à lire dans l'ordre. Rien ne sert d'aller trop vite car le développement personnel prend du temps, il faut donc savoir être patient.

 

J'ai eu besoin des exercices que je présente pour avancer dans mon développement personnel, mais chacun est différent. Il est possible que les exercices que je propose ne vous conviennent pas. Si c'est le cas, vous pouvez me contacter par mail pour que je vous aide à trouver des exercices qui vous correspondent. Pour finir, si vous rencontrez des difficultés qui ne sont pas de l'ordre du développement personnel, je saurais vous orienter vers des professionnels compétents qui pourront vous aider.

 

 

Les articles en page d’accueil, sont des articles concernant l'épanouissement de soi avec les autres, ils ne sont à consulter qu'une fois l'épanouissement personnel terminé (de préférence) car il est possible que vous manquiez d'outils pour répondre à ces problématiques.

 

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires, proposer des sujets et partager mon site si vous le trouvez intéressant.

 

 

 

Merci à vous, en vous souhaitant le meilleur ! Bonne lecture ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :